Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dr Mad's
6 septembre 2010

TUTO : Transformer son PC en machine d'arcade .

Tuto

 

Pickney_Arcade_Machine

Mes envies rétro réveillées par le museogames j'ai décidé de consacrer un tuto a l'émulation de jeux d'arcade sur votre machine .

Nécéssaire :

-Une machine Windows ( ou Linux avec Wine )

-Une connection internet active .

 

Je me dois aussi de vous rappeller que vous ne pouvez télécharger des jeux que si vous possédez les originaux ( Comme toujours , c'est a ça que ça sert ).

En premier lieux téléchargez l'émulateur WinKawaks , c'est lui qui va faire tourner nos jeux .

Installez le sur votre disque , et téléchargez maintenant le bios Neo-Geo , et placez le neogeo.zip dans votre dossier Roms .

Vous pouvez désormais télécharger vos Roms (a laisser zippées) et (re)jouer aux classiques comme la série des Metal Slug , Street Fighter , King of fighter , Samurai Shodown et autres perles du genre .

Attention :

Winkawaks peut ne pas reconnaître vos roms ,pour cela il y a plusieurs solutions a tester :

1) Télécharger un autre fichier bios .

2) Supprimer les sous dossiers dans le dossier "Roms" crée par Winkawaks

3) Supprimer le dossier "Roms" et vous créer un dossier pour le remplacement ( du nom que vous voulez ) ( en pensant a changer les chemins dans Winkawaks )

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Salut, pour aider, j'ai trouvé ce site qui explique comment maquiller son windaube pour faire plus vrai : http://mame.arcade.free.fr
M
C'est vraiment chouette de pouvoir sauvegarder des parties avec son émulateur, j'ai enfin pu terminer alex kid ! hihi
Publicité
Archives
Publicité